Messages : 327 Points : 522 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 81 Localisation : Polynésie française
Sujet: steamboat paddle wheel : Te Taravana Dim 5 Avr - 23:37
Bonjour,
Que faire de la machinerie pour bateau à roues à aubes sinon essayer de la placer dans une coque.
Tout a commencé par un essai préalable en ajoutant des éléments non utilisés et dispersés dans l'atelier. Des fuites importantes mais cela fonctionne gentiment. Cela ira probablement mieux quand les fuites seront éliminées et qu'un servo commandera l'inverseur.
Etude de forme pour avoir quelque chose qui ne ressemble à rien mais qui peut tenir le bassin :
Et fabrication des divers éléments :
Quand je reviendrai de vacances, il restera à lui donner une coque du type fer à repasser ...
Cordialement. Jacques
Locovap
Messages : 472 Points : 879 Réputation : 14 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 69 Localisation : 74 PERS-JUSSY
il restera à lui donner une coque du type fer à repasser ...
Bonjour Jacques, Toujours à la recherche de choses nouvelles, qui nous épatent, et maintenant faire naviguer un fer à repasser, on aura tout vu !!! Bonne continuation Didier
jacques987
Messages : 327 Points : 522 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 81 Localisation : Polynésie française
Sujet: Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana Mar 7 Avr - 6:37
Bonjour Didier, Par "de type fer à repasser", je pensais à l'absence de cale : le bateau sera plat comme un fer à repasser ... à vapeur. Amicalement. Jacques
Locovap
Messages : 472 Points : 879 Réputation : 14 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 69 Localisation : 74 PERS-JUSSY
Sujet: Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana Mar 7 Avr - 8:53
Oui j'avais bien compris, je voulais juste te "charier" un peu. Sans rancunes Didier
jacques987
Sujet: Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana Ven 12 Juin - 5:34
Bonsoir,
Après les vacances, on se remet au « travail » : la coque, les caissons et leurs supports.
Je ne me souvenais plus que le collage du bois est bien plus long qu’une soudure …
Locovap
Sujet: Re: steamboat paddle wheel : Te Taravana Ven 19 Juin - 11:53
Bonjour à tous bonjour Jacques, Je voulais juste te dire que comme tout ce que tu réalises c'est vraiment très bien fais et original et il y a toutes les explications de la construction sur ton site. Toutes mes félicitations Didier
jacques987