| Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian.G
Messages : 891 Points : 1742 Réputation : 33 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 79 Localisation : viuz en sallaz
| Sujet: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Lun 5 Juin - 21:51 | |
| Bonsoir à tous Dernièrement je vous avais présenté le montage de ma" gordini " avec ses différentes étapes. Le montage des trains Av et Ar , moteur ,boite, coffre et chassis complet, le tout environ 650 pieces vissées et améliorées !! " /> " /> Aujourd'hui , la partie carrosserie avec sa calandre 4 phares fixé sur le berceau Av " /> " /> Avant de passer à la suite , j'ai effectué les branchements des phares et longues portées, car ma"Gordini "pourra bien sur etre éclairée ! " /> A bientot pour la suite A+ Christian | |
|
| |
Christian.G
Messages : 891 Points : 1742 Réputation : 33 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 79 Localisation : viuz en sallaz
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Sam 17 Juin - 18:37 | |
| Suite du montage de ma Gordini Voici une partie de l'habitacle , " /> marchepieds R8 comme la réalité " /> la partie Av est fixé à l'habitacle " /> voici l'ensemble ! " /> A bientot pour la suite A+ Christian | |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Sam 2 Sep - 15:40 | |
| Suite du montage de ma Gordini , le pavillon interieur " /> Les par-soleil retro intérieur en place " /> essuie-glace exterieurs " /> Portiere Av gauche mecanisme de montage et descente de la vitre " /> detail du mécanisme , en faisant tourner le mécanisme , la vitre monte ou descend " /> A+ Christian | |
|
| |
Locovap
Messages : 472 Points : 879 Réputation : 14 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 69 Localisation : 74 PERS-JUSSY
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Sam 2 Sep - 20:44 | |
| FOR...MI...DA...BLE Et pour avoir eu la chance de voir de mes yeux, je peux vous dire que c'est un modèle de toute beauté, franchement, c'est du solide et d'une finition parfaite, et ce qui ne gâche rien c'est le montage et la finition qu'apporte Christian à réaliser ce modèle, mais c'est normal il aime tellement le modélisme et surtout les GORDINI ... hein, mon petit Christian. Bravo et félicitations, bonne continuation. Didier | |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Sam 2 Sep - 21:48 | |
| Merci mon petit Didier pour tous tes compliments, ça fait chaud au coeur de la part d'un tres Grand connaisseur !! A bientot et merci encore A+ Christian | |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Lun 27 Nov - 17:20 | |
| Suite du montage de ma "Gordini" Apres vous avoir présenté le mecanisme des portieres, je suis passé au montage de ma premiere portière Av gauche sur la caisse de la "Gordini " coté extérieur vitre levée " /> Et la vitre baissée, ainsi que la poignée et retro sont en place " /> J'ai ensuite fixé l'interieur avec tout son habillage , les garnitures , le repose bras , la poignée et la manivelle pour descendre ou monter la vitre ! elle est en position basse " /> Ensuite la vitre en position haute, à l'aide de la manivelle , sa position comme vous pouvez le remarquer, a changé .......... un véritable travail de patience , mais quel plaisir pour le montage ! comme sur une vraie " Gordo " " /> A bientot pour la suite A+ Christian | |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Jeu 21 Déc - 21:42 | |
| Suite du montage des portieres AR de ma " Gordini ", elles sont différentes des portières AV interieur et ces garnitures , a l'AR les vitres sont coulissantes comme dans la réalité " /> vitres coulissantes , detail intérieur " /> coté exterieur " /> A+ Christian | |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Sam 6 Jan - 18:41 | |
| Bonsoir à tous, La carrosserie de ma "Gord" avance ...... lentement mais surement ! le coté droit est bien avancé !! " /> " /> " /> A bientot pour la suite Christian | |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Ven 26 Jan - 17:47 | |
| Bonjour à tous , Aujourd'hui montage des mecanismes du capot AV " /> en gros plan " /> " /> " /> A bientot pour la suite A+ Christian | |
|
| |
Locovap
Messages : 472 Points : 879 Réputation : 14 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 69 Localisation : 74 PERS-JUSSY
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Ven 26 Jan - 19:19 | |
| SUPER, Je suis toujours admiratif de la finition de cette maquette, mais bon, je ne le mets pas à chaque fois que tu postes de nouvelles photos car nous en avons déjà discuter et c'est vraiment un plaisir de monter ce genre de maquette... En tous les cas ça avance et tu vas bientôt arriver à la fin il me semble ? Bravo et bonne continuation. | |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Ven 26 Jan - 23:07 | |
| Hé oui mon petit Didier , j'arrive bientot à la fin du montage de ma "Gordini ", c'est pour moi un peu un crève coeur ! j'aurai passé presque deux années a monter cette fabuleuse maquette de tres haute qualité que j'ai amélioré !! mais quel bonheur d'avoir partagé tous ces moments inoubliables , comme celle de la Gordini de ma jeunesse des années 70 ,à cette époque je la démontais et remontais les yeux fermé et avec cette meme passion qui ne m'a jamais quitté , je dois avouer que cela m'a énormément aidé pour la réaliser et bientot pouvoir vous la présenter !!
A+ Christian
| |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Dim 28 Jan - 18:30 | |
| Bonjour a tous, Aujourd'hui montage du capot moteur de ma "Gordo" " /> montage des charnières coté intérieur du capot " /> Vue en gros plan des charnieres Gauche et droite " /> " /> Le tout sera fixé sur la caisse elle meme , alors a bientot pour la suite A+ Christian | |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Mar 27 Fév - 18:56 | |
| Suite du montage de ma "Gordini" , la jupe Ar , les fils pour les veilleuses et stop sont en place ainsi que la serrure pour fermeture du capot moteur " /> La jupe Ar coté extérieur, les feux gauche le par-choc et les tampons , nous a l'époque on appelait cela les " bananes" !! " /> Coté droit avec le sigle " Gordini " qui faisait la fierté de cette fabuleuse voiture ! " /> L'ensemble de la jupe Ar " /> A bientot pour la suite Christian | |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Mar 6 Mar - 21:00 | |
| Bonsoir a tous Le montage de la carrosserie est pratiquement terminé " /> ensuite , j ai effectué les branchements électriques , pour les phares feux de stop, longues portées, éclairage intérieur, etc ..... " /> Et j'ai ensuite assemblé le chassis et la caisse " /> La construction de ma voiture se termine bientot, j'ai amélioré le radiateur d'huile en fixant les 2 tuyaux d'alimentation d'huile (jaune) comme dans la réalité 'ceci n'étant pas prévu sur la maquette mais cela ajoute du réalisme ! " /> Ici en gros plan " /> La partie Ar de ma "Gordini" ainsi assemblée ! " /> Prochaine étape , la jupe Ar et les éclairages , alors a bientot A+ Christian | |
|
| |
Locovap
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Mar 6 Mar - 22:09 | |
| Salut à tous, Christian, cela sent la fin du montage, n'est ce pas? Je pense que cela doit te foutre les boules tellement tu as appréciè la réalisation de cette formidable maquette et je te comprend pour l'avoir vu et reconnu la perfection de ce modèle, nous en avons discuté ensemble et tu sais mes connaissances, bref j'ai quand même hâte de la voir terminée. A bientôt Didier | |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Mar 6 Mar - 22:25 | |
| Et oui mon petit Didier, j'ai les boules !! car ma "GORD" est bientot terminée et si j'étais plus fortuné rien que pour la passion et l'immense plaisir que j'ai eu a monter cette fabuleuse maquette de tres haute qualité et bien , je serai pret à en monter une deuxieme ............ meme pour un autre propriétaire !! A+ Christian | |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Sam 10 Mar - 17:55 | |
| Sur ma Gord comme sur la vraie il y a deux klaxons ! Le premier c'est l'électrique " /> Et le second à dépression avec ses deux trompes ! " /> Les pattes de maintient des par-choc sont en place " /> A bientot pour la suite A+ Christian | |
|
| |
Locovap
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Sam 10 Mar - 19:20 | |
| Salut à tous, Hou la, la, mon Christian, ça sent la quille !!!!! Je te garde un peu d'essence que je t'offre pour la première mise en marche. Bonne fin de montage A+ Didier | |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Sam 10 Mar - 20:57 | |
| Mon Petit Didier , avant la mise en marche , il y aura ................... les éclairages .......... pour faire durer le plaisir !!
A+ Christian | |
|
| |
Locovap
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Sam 10 Mar - 22:00 | |
| O.K. Alors je t'offrirai les piles, il n'y a pas de problème... | |
|
| |
Christian.G
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Mer 14 Mar - 21:01 | |
| Eh oui la construction de ma "Gordini" tire a sa fin à mon grand regret !! Le dernier assemblage , c'est son éclairage feux Av , phare et longues-portés! " /> Les feux Ar et les stop ! " /> Lorsque les feux sont allumés , les cadrants sont éclairés ! " /> A l'ouverture des portes , le plafonnier s'allume et éclaire l'intérieur de la voiture " /> Il ne me restera plus que le bruitage de ma " Gordo" et je compte sur vous pour me trouver la solution .................. alors à bientot A+ Christian | |
|
| |
Locovap
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" Mer 14 Mar - 22:45 | |
| Salut à tous, Super, Extra, c'est vraiment génial. Maintenant pour le bruitage, je ne vois pas grand chose si ce n'est que l'enregistrement d'une véritable Gordo !!! En attendant félicitations, vraiment très bien que ce soit le montage que le reportage. A+ Didier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" | |
| |
|
| |
| Suite du montage de ma "Gordini au 1/8ème" | |
|