les amis du petit train
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis du petit train

forum des amis petit train viuz en sallaz

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Que devient le club
Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyMer 13 Sep - 13:45 par MICHEL P

» moteur uniflow à bille en étoile ?
Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyJeu 25 Mai - 3:57 par jacques987

» moteur uniflow à bille avec excentrique
Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyLun 24 Avr - 5:50 par jacques987

» Ecole privée catholique
Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyVen 17 Mar - 9:54 par Locovap

» Au restaurant un soir de corrida
Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyJeu 16 Mar - 10:06 par Locovap

» Couleurs du TMB
Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyVen 24 Fév - 14:55 par Invité

» moteur uniflow à bille : reherches
Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptySam 28 Jan - 20:19 par jacques987

» moteur uniflow à bille tricylindre de 1 cm3
Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyVen 11 Nov - 3:13 par jacques987

» Wagon Kangourou SEGI ép 3
Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyJeu 3 Nov - 14:54 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Jeu 3 Oct - 11:11
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

-25%
    Le deal à ne pas rater :
    -25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
    599 € 799 €
    Voir le deal

Suite du montage chassis de ma "Gordini"

3 participants
    AuteurMessage
    Christian.G

Christian.G

Suite du montage chassis de ma "Gordini" Empty
    MessageSujet: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptySam 24 Sep - 15:11

Apres le montage complet du train Av, Ar, et groupe propulseur (moteur -boite et train Ar , jai donc attaqué le montage chassis , mis en place le groupe propulseur sur son berceau Ar

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090015" />

Ensuite le chassis par lui meme ( en trois morceaux)

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090014" />

la partie Av du chassis et protection d'ailes

[img]Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090016[/img]

Reste à monter protection des ailes Ar , alors a bientot pour la suite

A+ Christian

Revenir en haut Aller en bas
    Christian.G

Christian.G

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyVen 14 Oct - 21:17

Bonsoir à tous
    voici la suite de mise en place sur ma "Gordini" montage sur le chassis du train Av ,biellettes de direction , barre anti rouli et montage de la roue de secours.

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090017" />

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090018" />

[img]Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090019[/img]
    Christian.G

Christian.G

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptySam 15 Oct - 21:01

Suite du montage de ma "Gordo"
    les ailes AR sont en place avec l'ensemble boite-moteur sur le chassis de la voiture, sans oublier le cric

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090111" />

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090112" />

Et les tolles de protection moteur sont mises en place

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090113" />

Plus visible sur le dessous de la voiture

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090114" />

A bientot pour la suite

A+ Christian
    Christian.G

Christian.G

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyDim 13 Nov - 21:42

Suite du montage de ma " Gordini" ça avance

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090311" />

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090313" />

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090314" />

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090315" />

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090316" />

Il y a encore beaucoup de travail pour la suite ...................... alors à bientot

A+ Christian
    Christian.G

Christian.G

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyDim 18 Déc - 18:34

Salut à tous
    apres le montage du chassis moteur voici la suite ! le montage des sièges,( il y a de la mousse dans les sièges et peuvent  se basculer) sur le plancher de la voiture, pédale embrayage , freins , lorsque l'on appuiera sur les freins , les stop s'allumeront ............ ont en est encore pas là !

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090614" />

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090710" />

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090616" />

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090711" />

A+ Christian
    Christian.G

Christian.G

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyJeu 26 Jan - 21:51

Le montage de ma" Gordini" ça suit son cour , les sous planchers

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090810" />

ensuite tous les branchements pour éclairage des phares, feux Ar ,stop etc...

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090811" />

montage du reservoir d'essence AR

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090812" />

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090813" />

La prochaine étape, le tableau de bord, si particulier de la "Gord"
    Alors à bientot

A+ Christian
    Christian.G

Christian.G

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyLun 30 Jan - 18:50

Comme promis voici le fameux tableau de bord de ma " Gordini"
    En partant de la gauche comme sur la vraie !, j'ai mis en place ,les aérateurs,le manomètre de température d'eau, le compte tour et compteur kilométrique, la jauge à essence , le mano de charge batterie,et de pression d'huile.
    la colonne de direction et son volant à 3 branches si particulier !

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090814" />

A bientot pour la suite

Christian
    Christian.G

Christian.G

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyMar 7 Fév - 21:40

Suite du montage de ma "Gordo", le tout est mis en place sur le plancher

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090815" />

De face dans la voiture , le tres joli tableau de bord , comme dans la vraie !!, au plancher, le levier de vitesse , frein à main , et le petit robinet d'inversion d'essece car la Gordini avait 2 resrvoirs d'essence , un à l'arriere de 32l et celui dans le coffre Av 26 litres

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090816" />

Enfin le tout est mis en place sur le chassis , de l'intérieur çà commence à ressembler à une" Gordini"

[img]Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090817[/img]

Mais il y a encore du boulot !!

A+ Christian

Christian.G

Christian.G

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyLun 3 Avr - 20:44

La suite du montage de ma" Gordo " , les pièces arrivent petit à petit , cette fois une partie du coffre AV, avec le reservoir supplémentaire, à l'origine le reservoir de la 4L (26L)

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090918" />

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090919" />

Le recipiant du lave glace est en place ainsi que le mecanisme d'ouverture de coffre et enfin le reservoir est fixé

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090921" />

L'ensemble sera mis en place à l'avant de la voiture ............. alors a bientot pour la suite

A+ Christian
    Christian.G

Christian.G

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyMer 12 Avr - 21:31

Un petit bonjour de Balaruc
    bientot une semaine passé sous le sleil , mais le montage de ma Gordini continu
    les différents éléments du coffre AV sont pratiquement tous en place comme sur la vraie !!

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090922" />

la batterie

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1100010" />

tout le systeme reserve lave glace, moteur essuie-glace, reserve huile liquide de freins est en place

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1100011" />

le cerveau_freins et son maitre cylindre

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1100012" />

le reservoir d'essence ayant été mis en place précédement
    et passionné par ce modele , c'est une vrai Gordini avec le type de la voiture R 1135 et son no de série comme dans la réalité

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1090923" />

A bientot pour la suite

A+ Christian
    ramoneur

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyDim 16 Avr - 9:05

salut christian
    super la gordini on vas bientot faire un rally
    c est chaud
    a bientot et bonne fete de paques a tous
    Christian.G

Christian.G

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptyVen 5 Mai - 21:39

Bonsoir à tous
    Voici la suite de la construction du coffre Av de ma Gordo

l'ensemble terminé

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1100039" />

A gauche la batterie avec sa borne négative de couleur verte, le relais de pompe a essence ( rouge)

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1100040" />

Sur la droite le compresseur pneumatique pour le klaxon deux trompes et la manivelle du crick  comme dans la réalité !

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" P1100041" />

A bientot pour la suite

Christian
    Locovap

Locovap

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptySam 6 Mai - 13:25

Bonjour à tous,
    Tu es vraiment tombé sur un super fabriquant, car le modèle à l'air de très bonne qualité et cela doit être un plaisir de le construire sans trop se prendre la tête et avoir une super maquette...
    Passionné et ancien motard je vais peut être vous faire suivre la réalisation du montage d'une 750 Honda à l'échelle 1/4, affaire à suivre...
    A bientôt
    Didier
    Christian.G

Christian.G

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" EmptySam 6 Mai - 16:18

Salut Didier
    C'est plus que du plaisir, ce n'est que du Bonheur pour moi le montage de ma Gordini a l'échelle 1/8ème................ pour couronner le tout il y a la grosse nostalgie d'en avoir possédé une réelle et  tres belle dans ma jeunesse des années 70 , je n'aurai jamais du m'en séparer, mais se sont les aléas de la vie !

Hé oui c'était la mienne Sad Sad Sad

Suite du montage chassis de ma "Gordini" <a href=Suite du montage chassis de ma "Gordini" Ma_gor11" />

En plus des trains toi qui est un passionné de moto le montage d'une 750  Honda au 1/4 ce doit etre une sacré réalisation ! alors ....... n'hésite pas !!

A+ Christian
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite du montage chassis de ma "Gordini"   Suite du montage chassis de ma "Gordini" Empty

Suite du montage chassis de ma "Gordini"
    Page 1 sur 1