| DAF camion remorque traditionnel a l'italienne | |
|
+3Christian.G asterix milka74 7 participants |
Auteur | Message |
---|
milka74
Messages : 75 Points : 124 Réputation : 9 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Dim 31 Jan - 7:41 | |
| Bonjour, voici mon second projet en cour, que j'espere avoir pas mal avancer pour samoens. Rare en rc sont les daf, et c'est ma marque favorite, du coup j'ai trouver en hollande une cabine d 1 euro 6, pour le moment il n'y a que ' cabine comme celle ci de produite. Je vais le faire en camion remorque traditionnel, a l'italienne, et en bacher, avec rideaux lateraux et le toit fonctionnel, sinon c'est pas drole.. j'ai refait un châssis complet a prtir de profiler alu, j'y ai greffer le pont et l'essieu avant ainsi qu'un 3essieu qui est relevable et directeur ( comme les italiens). Et j'ai commencer aussi la remorque en 2 essieu jumeler (comme les italiens). j'ai énormément de travail dessus, que se soit la cabine ou le reste. j'ai remplacer le moteur d'origine bien trop rapide et qui n' a point de couple par un qui va bien Les essieux de la remorque sont fait maison avec du rond alu, et la tourelle avec une roulette et j'ai le crochet du porteur qui est egalement commander depuis la radio aller place au photos. voila pour le moment | |
|
| |
milka74
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Dim 7 Fév - 7:05 | |
| Petite avancer hier après un grand ménage dans l'atelier... Réalisation des cadre pour tenir les futur porte et les rail pour les rideaux, toit et poteaux. J’hésite a faire mes porte en laiton, c'est le tarif qui me retient, car je veut réaliser toutes les charnière et fermeture comme les vrai, donc c'est le matériau idéal pour sa, mais sa pique un peut......a moi que vous ayez une adresse sympa pour sa. J'ai besoin de tôle de 2mm, puis de la 1mm voir 0.5 sa irais, et du rond de 2mm. place au photos, il me restera a faire une même copie pour la remorque, mais faut aller chercher de l'alu au bricolo samedi. Et le petit chariot que je rendrait RC plus tard, passe dedans, donc a quai le porteur et la remorque pourrons être charger par celui ci, mais sa c’est plus tard... | |
|
| |
asterix
Messages : 45 Points : 61 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 68 Localisation : St jeoire en faucigny
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Dim 7 Fév - 9:30 | |
| bravo super boulot, tu met la barre haute pour les autres si on veut suivre. | |
|
| |
milka74
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Dim 7 Fév - 10:49 | |
| merci, je trouve pas que se soit complexe, se que toi tu est en train de faire oui, c'est autrement plus dur... | |
|
| |
milka74
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Dim 14 Fév - 15:08 | |
| | |
|
| |
Christian.G
Messages : 891 Points : 1742 Réputation : 33 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 79 Localisation : viuz en sallaz
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Dim 14 Fév - 22:10 | |
| Superbe réalisation et quel travail
A+ Christian | |
|
| |
Locovap
Messages : 472 Points : 879 Réputation : 14 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 69 Localisation : 74 PERS-JUSSY
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Dim 14 Fév - 23:31 | |
| Ha oui je pense qu'il y a vraiment un sacré boulot pour réaliser tout ça, félicitations. Bonne continuation Didier | |
|
| |
ramoneur
Messages : 35 Points : 86 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 73 Localisation : Bogeve
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Lun 15 Fév - 20:17 | |
| les camions c est canon suberbe | |
|
| |
dudu
Messages : 430 Points : 554 Réputation : 9 Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 76 Localisation : ambilly
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Mar 16 Fév - 12:20 | |
| du vrai boulot d'artiste tu a manqué ton métier de carrossier constructeur | |
|
| |
asterix
Messages : 45 Points : 61 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/01/2016 Age : 68 Localisation : St jeoire en faucigny
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Jeu 18 Fév - 11:16 | |
| c'est le bordel dans cet atelier ou c'est une idée ? mais bon c'est peut être les artistes | |
|
| |
milka74
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Dim 21 Fév - 7:48 | |
| Heu, la c est a peut prêt ranger, mais j ai tellement de choses que j aime bricoler, que j ai de tous et pas la place pour tout........que se soit les camions à l échelle 1 ou au 1,14 , ma 125, ...........et plein d autres choses...... | |
|
| |
Marc74
Messages : 17 Points : 26 Réputation : 1 Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Mar 23 Fév - 18:20 | |
| il avance bien ce daf tu a réussi a régler ton problème de servo a l arriere | |
|
| |
milka74
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Ven 26 Fév - 11:02 | |
| J ai trouver la panne, mais faut que je trouve un servo qui s accorde avec l autre.... | |
|
| |
milka74
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Lun 28 Mar - 7:16 | |
| | |
|
| |
milka74
| |
| |
asterix
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Jeu 31 Mar - 9:21 | |
| beau boulot, va être bien encore ce camion, et toujours le souci du détail, on a de la chance de t'avoir parmi nous dans ce club | |
|
| |
milka74
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Jeu 31 Mar - 13:25 | |
| Merci, mais point de vu détail, Quentin et toi fêtent pire que moi... | |
|
| |
milka74
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Dim 3 Avr - 12:25 | |
| | |
|
| |
dudu
Messages : 430 Points : 554 Réputation : 9 Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 76 Localisation : ambilly
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Lun 4 Avr - 19:54 | |
| | |
|
| |
milka74
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne Dim 3 Juil - 19:21 | |
| Desoler de ne pas poster plus souvents, j' ai pas encore la chance d'etre a la retraite alors ne trouvant personne pour m'imprimer une cabine en 3d, je me suis motiver a modifier celle en resine, y a beaucoup, beaucoup de travail..... j'ai cree les skylight, j ai refait entierment les phare, car pas realiste et trop de trou pour les led, plus que en vrai, puis creation des vitrage complet, et des enjoliveur de phare, puis du mastique un peut partout, je suis loin d'avoir fini....................... voila pour l instant...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAF camion remorque traditionnel a l'italienne | |
| |
|
| |
| DAF camion remorque traditionnel a l'italienne | |
|