les amis du petit train

forum des amis petit train viuz en sallaz
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Gare de Viuz il y a 60ans
le moteur de la Stanley EmptyVen 18 Oct - 18:12 par Christian.G

» article presse
le moteur de la Stanley EmptyVen 18 Oct - 18:01 par Christian.G

» véhicule rail-route Taravana
le moteur de la Stanley EmptyMer 2 Oct - 6:48 par jacques987

» les plans de Julius de Waal
le moteur de la Stanley EmptyDim 15 Sep - 6:22 par jacques987

» maquette wagon rotonde
le moteur de la Stanley EmptyLun 12 Aoû - 21:35 par Christian.G

» wagon signature de l'armistice
le moteur de la Stanley EmptySam 3 Aoû - 8:59 par alain.b

» petit train baie de somme plaque tournante
le moteur de la Stanley EmptyJeu 25 Juil - 21:45 par Christian.G

» de la vapeur
le moteur de la Stanley EmptyMer 24 Juil - 8:48 par Locovap

» petit train baie de somme
le moteur de la Stanley EmptyMar 23 Juil - 8:57 par alain.b

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Lun 19 Aoû - 15:25
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez
     

     le moteur de la Stanley

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    jacques987



    Messages : 227
    Points : 378
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 76
    Localisation : Polynésie française

    le moteur de la Stanley Empty
    MessageSujet: le moteur de la Stanley   le moteur de la Stanley EmptyLun 10 Aoû - 20:28

    Bonjour,

    Un essai de modélisation du moteur de la Stanley : bi-cylindre de 1 cm3, double effet, pistons flottants.

    Croquis trouvé sur le Net :
    le moteur de la Stanley 150810080210400637

    Interprétation avec des tiroirs cylindriques au lieu de tiroirs plans :
    le moteur de la Stanley 150810080327409077

    Les essais :
    . à l’air comprimé


    . à la vapeur


    Cela pourrait probablement donner de meilleurs résultats quant à l’inversion de marche qui n’est pas très franche …

    Cependant, si on se contente de l’alimentation par le centre des tiroirs, on obtient un moteur fiable pouvant donner un excellent ralenti et qu’on pourrait utiliser sur une voiture (usage naturel) ou un bateau à roues à aubes latérales.

    Cordialement.
    Jacques
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
     
    le moteur de la Stanley
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Moteur Thunder Tiger Pro 28 Problème Réglage
    » Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis
    » Moteur Px 125 sur coque Acma 57???
    » [Demande de conseil]Support moteur pour châssis rallonger FLM flux
    » moteur qui ne tourne pas rond

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    les amis du petit train :: FERROVIAIRE :: Realisation des membres (hors club) :: jacques987-
    Sauter vers: