les amis du petit train
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis du petit train

forum des amis petit train viuz en sallaz
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Que devient le club
TUTO pour réaliser des pubs sur batiment EmptyMer 13 Sep - 13:45 par MICHEL P

» moteur uniflow à bille en étoile ?
TUTO pour réaliser des pubs sur batiment EmptyJeu 25 Mai - 3:57 par jacques987

» moteur uniflow à bille avec excentrique
TUTO pour réaliser des pubs sur batiment EmptyLun 24 Avr - 5:50 par jacques987

» Ecole privée catholique
TUTO pour réaliser des pubs sur batiment EmptyVen 17 Mar - 9:54 par Locovap

» Au restaurant un soir de corrida
TUTO pour réaliser des pubs sur batiment EmptyJeu 16 Mar - 10:06 par Locovap

» Couleurs du TMB
TUTO pour réaliser des pubs sur batiment EmptyVen 24 Fév - 14:55 par Invité

» moteur uniflow à bille : reherches
TUTO pour réaliser des pubs sur batiment EmptySam 28 Jan - 20:19 par jacques987

» moteur uniflow à bille tricylindre de 1 cm3
TUTO pour réaliser des pubs sur batiment EmptyVen 11 Nov - 3:13 par jacques987

» Wagon Kangourou SEGI ép 3
TUTO pour réaliser des pubs sur batiment EmptyJeu 3 Nov - 14:54 par Akelaaaa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Dim 30 Juil - 15:51
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     TUTO pour réaliser des pubs sur batiment

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    bill74310

    bill74310


    Messages : 69
    Points : 99
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Localisation : chamonix

    TUTO pour réaliser des pubs sur batiment Empty
    MessageSujet: TUTO pour réaliser des pubs sur batiment   TUTO pour réaliser des pubs sur batiment EmptyMar 12 Fév - 14:19

    ce tuto n'est pas de moi (il est de Taniera sur le forum LR) mais l'idée est bonne

    Bien, voici la méthode utilisée pour créer des "réclames" peintes :

    1/ Récupérer la réclame (livre, internet, ...) et utiliser un logiciel pour la préparer (nettoyage et amélioration des couleurs, mise à l'échelle, ...)
    2/ Inverser la réclame puis l'imprimer avec une imprimante laser couleurs (comme je ne possède pas ce matériel, j'utilise un prestataire de service. Il suffit d'apporter le fichier sur une clé USB et l'impression coute un euro pour une page)
    3/ L'objectif maintenant est de trouver un moyen de fixer les pigments pour enlever ensuite la couche de papier. Pour cela, Je passe une couche de médium acrylique (Pébéo) sur la partie imprimé de la réclame. Il faut que toute la surface de la réclame soit bien imbibée. Ensuite je laisse sécher (une heure en gros).
    4/ Coller la réclame sur le mur (j'utilise du médium en guise de colle). La partie papier est vers vous.
    5/ Après séchage, j'enlève la partie en papier pour laisser apparaitre la réclame. Pour cela, bien humidifier le papier, laisser imprégner quelques secondes et supprimer le papier soit avec un petit pinceau brosse dur, soit avec la pulpe d'un doigt (au choix le doigt :ange3: ) ...
    TUTO pour réaliser des pubs sur batiment File
    6/ Si besoin, reprendre plusieurs fois l'étape 5 (mais faire attention de ne pas supprimer la couleur et toujours avoir la réclame bien humide)
    7/ Ensuite, il ne reste plus qu'a passer une patine suivant vos habitudes (terres à décor, pastels, gouache, ...)

    Et voilà, rien de plus. Toutes l'astuce est que le médium permet d'emprisonner les pigments de la réclame. L'épaisseur sera l'épaisseur de la couche de médium (= épaisseur décalcomanie).

    Avantage de la méthode :
    - Ne coûte pas grand chose (sur une feuille A4 on peux mettre beaucoup d'affiches)
    - Permet à n'importe qui de réaliser quelque chose de pas trop mal (ce n'est pas la classe de ce que réalise Emmanuel Nouaillier mais je suis très loin de son talent ...)
    - Peux être appliquée sur n'importe quel support (locomotive, camion, ...).

    Dernier point : Il est possible (et conseillé) de peindre en blanc l'emplacement de la future réclame car une fois la partie en papier enlevée, le film de médium est tellement fin que l'encre est transparente et elle sera plus vive sur un fond blanc.
    Revenir en haut Aller en bas
     
    TUTO pour réaliser des pubs sur batiment
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Bâtiment futur réseau.
    » pour Mimile
    » pour les copains
    » pour sourire
    » pour sourire

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    les amis du petit train :: FERROVIAIRE :: Realisation des membres (hors club) :: bill74310 :: decors-
    Sauter vers: