les amis du petit train

forum des amis petit train viuz en sallaz
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Gare de Viuz il y a 60ans
machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur EmptyVen 18 Oct - 18:12 par Christian.G

» article presse
machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur EmptyVen 18 Oct - 18:01 par Christian.G

» véhicule rail-route Taravana
machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur EmptyMer 2 Oct - 6:48 par jacques987

» les plans de Julius de Waal
machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur EmptyDim 15 Sep - 6:22 par jacques987

» maquette wagon rotonde
machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur EmptyLun 12 Aoû - 21:35 par Christian.G

» wagon signature de l'armistice
machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur EmptySam 3 Aoû - 8:59 par alain.b

» petit train baie de somme plaque tournante
machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur EmptyJeu 25 Juil - 21:45 par Christian.G

» de la vapeur
machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur EmptyMer 24 Juil - 8:48 par Locovap

» petit train baie de somme
machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur EmptyMar 23 Juil - 8:57 par alain.b

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Lun 19 Aoû - 15:25
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez
     

     machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    jacques987



    Messages : 227
    Points : 378
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 76
    Localisation : Polynésie française

    machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur Empty
    MessageSujet: machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur   machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur EmptyLun 19 Nov - 18:59

    Bonjour,

    Voici enfin un de mes rêves réalisé dans le cadre de la « vaporisation instantanée domestique ».

    machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur 181119063509430458

    La pompe dont le débit importe peu est entraînée sans démultiplication par le moteur, la pression est obtenue par le réservoir tampon (hydrophore), la vanne by-pass doit être à réglage rapide, les clapets anti-retour sont indispensables, la chauffe doit être importante, quelques règles à observer pour le démarrage d'un moteur à qui on demande beaucoup…



    Des expériences à reprendre un jour avec un manomètre plus important car, un essai précédent celui de la vidéo où on calme le jeu en limitant la pression à 3 bars, un essai où le réservoir était réglé à 4/5 bars qui a failli tourné à la catastrophe :  le moteur s'est mis à délirer mais une soudure à l'étain a commencé à fondre (celle du raccord menant au serpentin du graisseur). La température devait être plutôt importante …
    Soudure à l'étain ? Ce moteur et son graisseur n'étaient pas prévus pour ce genre d'expérience . Mais il y a des jours où on a envie de voir ...
    Cordialement.
    Jacques
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
     
    machinerie FlashJac avec pompe couplée au moteur
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » ENTRAINEMENT MOTEUR HYDRAULIQUE PAR POMPE TRACTEUR TYPE D22
    » Je suis Maudit ! :'(
    » Utilisation des accus li-po et NIMH avec moteur brushless?
    » Projet 1/5 avec un moteur de tondeuse !
    » Moteur Px 125 sur coque Acma 57???

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    les amis du petit train :: FERROVIAIRE :: Realisation des membres (hors club) :: jacques987-
    Sauter vers: