Messages : 327 Points : 522 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 81 Localisation : Polynésie française
Sujet: essais flash-steam et semi flash-steam Mer 30 Aoû - 5:03
Bonsoir,
Un petit retour à la vaporisation « instantanée » en s'orientant lors d'un essai vers le «semi flash-steam ».
Cordialement. Jacques
jacques987
Messages : 327 Points : 522 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 81 Localisation : Polynésie française
Sujet: Re: essais flash-steam et semi flash-steam Mar 19 Sep - 21:15
Bonsoir,
Depuis j'ai changé mon option en trouvant que remplacer ce réservoir par une mini chaudière était un peu encombrante. Elle a été remplacée par un réservoir-tampon qu'une pompe électrique indépendante monte en légère pression.
Voici le dernier, en situation. J'ai choisi le plus facile à mettre en oeuvre mais aussi le plus éprouvant pour ce petit moteur de 0.42 cm3.
Problème résolu : il s'agissait bien du montage de l'embrayage avec un engrenage en plastique qui a fini par faire des siennes ...
Cordialement. Jacques
jacques987
Sujet: Re: essais flash-steam et semi flash-steam Sam 23 Déc - 8:03
Bonsoir,
Les derniers essais. La pompe est actionnée par un arbre secondaire :
Cette fois la pompe est actionnée directement par le moteur :
La boucle est bouclée.
A suivre pour une autre réalisation pratique le jour où mes deux derniers rescapés d'une mauvaise couvée me laisseront le temps de dessiner …
alain.b Admin
Messages : 515 Points : 1071 Réputation : 3 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 76 Localisation : ayse 74130
Sujet: Re: essais flash-steam et semi flash-steam Sam 23 Déc - 14:17
merci jacques en retour reçois nos bons vœux pour la nouvelle année
à+ alain
jacques987
Sujet: Re: essais flash-steam et semi flash-steam Mer 27 Déc - 19:44
Bonjour,
Un petit accessoire arrivé tardivement mais qui m'a incité à reprendre les essais avec l'emploi d'une pompe électrique.
Ce « speed controller » est muni d'un interrupteur et on peut lui ajouter un compteur de tours branché sur le moteur.
Premier essai :
Suivi d'un second :
Et un autre pour montrer la rapidité de la mise en action …