Derniers sujets
» camion de pompier à la mode Taravana
Aujourd'hui à 3:59 par jacques987

» Une belle machine
Lun 27 Fév - 18:22 par Christian.G

» habitat
Ven 24 Fév - 10:45 par alain.b

» Magic Train en Oe , vous connaissez ?
Dim 19 Fév - 17:09 par Christian.G

» Il suffit de le dire
Jeu 16 Fév - 19:13 par Locovap

» voitures CIWL
Lun 13 Fév - 15:08 par Christian.G

» Wagon Kangourou SEGI ép 3
Lun 13 Fév - 12:51 par bernardetfred

» Mallet 020 020
Lun 13 Fév - 11:51 par julot

» amelioration du module carriere
Ven 10 Fév - 17:31 par Christian.G

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Lun 19 Aoû - 15:25
Petites annonces

le moteur de la Stanley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le moteur de la Stanley

Message par jacques987 le Lun 10 Aoû - 20:28

Bonjour,

Un essai de modélisation du moteur de la Stanley : bi-cylindre de 1 cm3, double effet, pistons flottants.

Croquis trouvé sur le Net :


Interprétation avec des tiroirs cylindriques au lieu de tiroirs plans :


Les essais :
. à l’air comprimé


. à la vapeur


Cela pourrait probablement donner de meilleurs résultats quant à l’inversion de marche qui n’est pas très franche …

Cependant, si on se contente de l’alimentation par le centre des tiroirs, on obtient un moteur fiable pouvant donner un excellent ralenti et qu’on pourrait utiliser sur une voiture (usage naturel) ou un bateau à roues à aubes latérales.

Cordialement.
Jacques

jacques987

Messages : 150
Points : 243
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 74
Localisation : Polynésie française

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vapeuretmodelesavapeur.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum