les amis du petit train

forum des amis petit train viuz en sallaz

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Lun 19 Aoû - 15:25
Petites annonces

Partagez | 

machinerie de type Gems SUZOR

AuteurMessage
jacques987

MessageSujet: machinerie de type Gems SUZOR   Ven 30 Nov - 6:01

Bonsoir,

Cette machine de Gems Suzor a enfin quitté le carton des projets :

Mon montage :

On ne la reconnaît pas car il s’agit de son petit frère modifié pour faire 1.35 cm3 … Par contre le fonctionnement de la machinerie est identique à celle de la vaporisation instantanée telle que Gems SUZOR la décrivait : deux pompes dont l’une assure le démarrage, une autre couplée au moteur qui prend le relais et alimente le moteur selon ses besoins.
La vanne by-pass est le seul ajout que je me sois permis. Mais elle sert surtout de sécurité pour un arrêt rapide.

Le serpentin est long de 3 mètres et enroulé en forme de 8, un brûleur à 3 tubes de 45 trous de 1.8 de diamètre et un gicleur de 0.3, soit 140 g/h. Si on pousse au maximun, le tube vide rougit très très vite … A éviter.

Ce moteur tourne entre 2800 et 3000 trs/mn, pas assez régulièrement à mon goût. La pression atteinte estimée avec des calculs que je préfère taire car peut être farfelus, doit être d’environ 3 bars absolus.

Il peut tourner beaucoup plus vite (voir la toute demière partie de la vidéo) mais je ferai de nouveaux essais le jour où je lui aurais donné une pompe adaptée.

Cordialement.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vapeuretmodelesavapeur.com

machinerie de type Gems SUZOR
Page 1 sur 1